Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Idées d'animations

Aller en bas 
AuteurMessage
jessilisa

jessilisa


Messages : 251
Date d'inscription : 18/10/2011

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Idées d'animations   Idées d'animations I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Citation :
Jeu des tonneaux musicaux

Citation :
Règle du jeu des tonneaux musicaux
Des tonneaux seront placés au centre de la piste, et lorsque la musique commence, les candidats doivent danser autour.
Au moment où la musique s'arrête, chaque participant doit aussitôt aller s'assoir sur un tonneau. Seulement, il y aura un tonneau en moins, et donc un des candidat ne trouvera pas de tonneau pour y poser son séant. Ce candidat sera donc éliminé, tandis que les autres se serviront un verre de vin.
Puis un tonneau sera de nouveau retiré et la musique reprendra.
A la fin, il ne pourra en rester qu'un !!

Le vainqueur sera récompensé doublement. Il partira avec un panier garni composé d'une miche de pain, d'un jambon (= une viande), et de fruits (un fruit).
Et il aura le droit d'embrasser la personne de son choix !

Inscription au jeu des tonneaux musicaux
Veuillez vous inscrire en-dessous. Environ une dizaine de candidats seront acceptés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à dimanche soir, minuit.

Principe du jeu :
C'est le principe du jeu des chaises musicales.
A chaque nouvelle danse, les participants me donneront un numéro.
Chaque tonneau sera numéroté en fonction du nombre de participants encore en jeu.
Ex : il reste 5 candidats en jeu donc chacun me donnera un numéro entre 1 et 5.
Deux candidats ne peuvent pas choisir le même numéro.
Ensuite je tire au hasard un chiffre qui sera le chiffre du tonneau qui sera supprimé... et donc ce candidat n'aura pas de tonneau à la fin de la musique.

Bon amusement ! La participation en rp est évidemment chaudement recommandée. Et les non participants peuvent également se délecter des prouesses et de l'agilité des participants, en sachant qu'ils risquent de finir aussi ronds que leur tonneau !


Pas obligé de donner le panier garni comme récompense et on peut sans doute arranger ça à notre sauce, ou à la votre mesdames, (j'ai l'impression que vous devez avoir pas mal d'idées amusantes qui conviendraient à merveille).

Un tir à la corde aussi pourrait être sympa, hommes contre femmes et les deux équipes séparées soit par un tas de purin, une mare de boue, un ruisseau............. au choix des organisatrices.
(Moins ce sera ragoutant mieux cela sera à mon avis.)

Citation :
Citation :
Règlement du Jeu

Le but de ce jeu-concours est de trouver des pépites dans la mine et éventuellement un trésor enfoui.... Les mineurs ont le droit d'indiquer une case de la mine de leur choix par jour de travail à la mine (screen pour preuve). Chaque pépite est convertible en miche de pain à réclamer à l'animateur.

Ce jeu est ouvert à tous les mineurs, quel que soit leur niveau.
Une journée de mine = une case à choisir, donc sur une session d'une semaine on a 7 chances maxi. (screen pour preuve).
Les comptes se font le dimanche et la semaine commence aussi le dimanche.
Une session de jeu = Di. Lu. Ma. Mer. Je. Ve. Sam. (pour laisser le temps de comptabiliser)

On relance chaque dimanche avec une nouvelle carte.

Si vous trouvez une pépite, elle vous sera échangée contre un pain.
Si vous trouvez un trésor, il vous sera échangé contre un panier garni d'une salade (légume), d'un poisson, d'une viande, et d'un fromage (lait).

Les screens sont à envoyer à l'animateur.
Chaque carte comporte 7 pépites et 1 trésor.

Vous postez votre RP ici même, en y incluant le numéro de la case où vous creusez (pas de RP pas de découverte de la case), en évitant de choisir une case déjà prise par quelqu'un.

Bon jeu et .... bonne chance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en dites vous? Et puis comme ça les gens auront plus envie d'aller à la mine Razz
Et ça fera de l'animation sur la halle.

Citation :
Mesdames , Mesdemoiselles , Messires

Nous allons nous détendre un peu avec votre date de naissance et voir ce que l' on peut dire de vous
Je prends ma date de naissance 26 septembre et le L de Lietus et cela donne

J ai battu Robin des bois et je me suis engueulé avec Maman
Si maman a dansé avec lui , comprend que je me suis fait disputé

Trouvez votre Mois:
_ Janvier : je suis parti avec
_ Fevrier : Je me suis habillé
_ Mars :J'ai tué
_ Avril :J'ai chatouillé
_ Mai : J'ai giflé
_ Juin : J'ai volé
_ Juillet : J'ai mangé
_ Aout : Je me suis marié avec
_ Septembre :J'ai battu
_Octobre :J'ai flirté
_Novembre : J'ai enflammé
_ Décembre : J'ai dormi avec

Trouvez le jour de votre Naissance;
_1 : moi-même
_2 : Un ange
_3 : un singe
_4 : mon meilleur ami
_5 : un éléphant
_6 : un petit gros
_7 :un poilu
_8 : une chaise
_ 9 : un chat
_ 10 : une souris
_11 : une truie
_12 : un gorille
_ 13 : un babouin
_ 14 : un loup
_ 15 : un phoque
_ 16 : un ours
_ 17 : un macaque
_18 : une carotte
_ 19 : une banane
_20 : un dauphin
_21 : la fée Morgane
_ 22 : Merlin
_ 23 : un hamster
_24 : un ouistiti
_ 25 : Lancelot
_ 26 : Robin des bois
_ 27 : un chat
_ 28 : un concombre
_ 29 : une baleine
_ 30 : un mec
_ 31 : une fille

et enfin trouvez la première lettre de votre prénom
_ A : car j'aime la vie
_B : car je le déteste
_ C : car je n'aime pas ça
_ D : et j'aime ça
_ E : pour la popularité
_F : et je me trouve beau ou belle
_ G : pour être roi ou reine
_ H : et c'est nul
_ I : pour un biscuit
_ J : pour aucune raison
_ K : pour sauver le futur
_ L :et je me suis engueulé avec Maman
_ M : pour être un héros
_ N : car j'aime les ringards
_O : car je trouve ça drôle
_ P : pour de la pâte à modeler
_Q : et ça pue
_ R : car je suis une tapette
_ S : pour mon copain ou copine
_T :et un rhinocéros m'a foncé dessus
_ U :car je suis fou
_ V : et je me suis fait taper dessus par un petit de 10 ans
_ W : car je n'ai pas d'ami
_ X : et je sens une odeur venant de mes pieds
_ Y :et ça me saoule
_ Z : pour une patate

A vous de jouer et je vous demande une phrase pour commenter le résultat

Citation :
Une foire aux célibataires poitevins.
L'idée est une "vente" des hommes célibataires du Poitou à Saintes.
Enchère fictive mais à la clé pour la meilleure enchérisseuse, un dîner non fictif avec son "lot" dûment gagné dans une taverne qui sera laissée libre à Saintes.
Une idée pour attirer les mâles chez les saintaises qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent
Les jeunes dames auront des fleurs, en guise de monnaie, qu'elles lanceront au pied des jeunes hommes qui feront leur numéro de charme sur l'estrade.
Les hommes devront être présent à Saintes.
Pour valider la participation, ils passeront devant un jury
Seuls les présents en ville pourront s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
jessilisa

jessilisa


Messages : 251
Date d'inscription : 18/10/2011

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:45

La bible Bretonne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jessilisa

jessilisa


Messages : 251
Date d'inscription : 18/10/2011

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:46

Nadjka a écrit:

Les règles de la traque

But: il s'agit de rester vivant le plus longtemps possible!

A chaque participant, je désignerai une victime (qui bien entendu sera également un participant) et une arme. Ex: Bidule doit éliminer Machin avec une épée.

Comment faire:
Les meurtres ont lieu en taverne en présence de la victime ET d'un témoin. Il faut écrire 3 actions (en jaune) en moins de 6 lignes.
Ex:
Bidule repose sa chope
Truc: Santééééé
Bidule se lève
Machin sourit aux anges
Bidule saisit son épée et tranche la tête de Machin
Machin: …..

Voilà Bidule a réussi sa mission! Il faut ensuite poster sur la halle pour narrer les événements. Le tueur, sa victime, le témoin ou les trois vont raconter ce qu'ils viennent de vivre.

Machin va ensuite secrètement donner sa mission à Bidule (Machin devait par exemple éliminer Chose avec du poison, maintenant c'est Bidule qui éliminera Chose avec du poison, avec pourquoi pas la complicité de Machin^^)

Pour se défendre: On peut quitter la tav en courant vite, pas très sport mais imparable!
Sinon on peut sortir son arme en défense avant les 3 phrases.
Ex:
Bidule repose sa chope
Truc: Santééééé
Bidule se lève
Machin sourit aux anges et sort de sa poche une drôle de fiole.

Dès que vous tuez la personne qui devait vous tuer, vous êtes désormais immortel et déclaré gagnant!

Important: Vous devrez, le temps du jeu, rester à Saintes.
Dans ce jeu, il est interdit de demander à un ami ou amoureux de vous promettre, vous jurer quoi que ce soit ou de vous dire la vérité!^^

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez!

Pour plus de mystère, envoyez-moi vos candidature par MP ou pigeon pour le ..........
Revenir en haut Aller en bas
jessilisa

jessilisa


Messages : 251
Date d'inscription : 18/10/2011

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:48

Fanch. a écrit:
Voilà pleins d'idées d'animations pour les halles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jessilisa

jessilisa


Messages : 251
Date d'inscription : 18/10/2011

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:49

Citation :
Le Combat au Baton ( 2 joueurs par village)
Chaque village dont le duché participera enverra deux combattants pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne

Un contre un, par exemple:
Compiègne contre Avranches.
Le gagnant sera celui qui aura le plus de points sur trois coups.
Les concurrents seront équipés de protection afin qu'ils ne soient point blessé.
Fondé sur le même modèle que les joutes.
Avant chaque phase de combat, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'animations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine et ses alentours :: Bureau de Jessilisa-
Sauter vers: